GE Canada gère toutes les activités de dépôt des moteurs T700 actuels et continuera d'offrir le même service supérieur pour la nouvelle flotte de moteurs CT7 proposée. Grâce aux services de Vector Aerospace Helicopter Services situés à Richmond, en Colombie-Britannique, GE Canada veillera à ce que le Canada reçoive des services de haute qualité dans les meilleurs délais.

GE est le FEO des moteurs CT7-6A dans le Cormorant et des moteurs CT7-8E installés sur la plate-forme VH-71. Si l'option de remotoriser le Cormorant est exercée, GE Canada fournira des moteurs, des régulateurs automatiques numériques à pleine autorité (FADEC) et un soutien technique aux programmes.

Le CT7-8E est un turbomoteur de classe 3 000 hp dérivé du moteur CT7-8 éprouvé, équipant les hélicoptères EH101-519. Sa puissance accrue a été obtenue grâce à une turbine haute pression améliorée avec des matériaux avancés et une nouvelle turbine basse pression à trois niveaux. Le CT7-8E comprend un système de régulation automatique numérique à pleine autorité (FADEC).

Site Web