GE Canada gère toutes les activités de dépôt des moteurs T700 actuels et continuera d'offrir le même service supérieur pour la nouvelle flotte de moteurs CT7 proposée. Grâce aux services de Vector Aerospace Helicopter Services situés à Richmond, en Colombie-Britannique, GE Canada veillera à ce que le Canada reçoive des services de haute qualité dans les meilleurs délais.

GE est le FEO des moteurs CT7-6A dans le Cormorant et des moteurs CT7-8E installés sur la plate-forme VH-71. Si l'option de remotoriser le Cormorant est exercée, GE Canada fournira des moteurs, des régulateurs automatiques numériques à pleine autorité (FADEC) et un soutien technique aux programmes.

Le CT7-8E est un turbomoteur de classe 3 000 hp dérivé du moteur CT7-8 éprouvé, équipant les hélicoptères EH101-519. Sa puissance accrue a été obtenue grâce à une turbine haute pression améliorée avec des matériaux avancés et une nouvelle turbine basse pression à trois niveaux. Le CT7-8E comprend un système de régulation automatique numérique à pleine autorité (FADEC).

Site Web

GE Canada manages all depot activities of the current T700 engines and will continue to offer the same superior service for the proposed new fleet of CT7 engines. Using the services of Vector Aerospace Helicopter Services located in Richmond, B.C. GE Canada will ensure that Canada receives timely high quality service.

GE is the OEM for the CT7-6A engines in the Cormorant and the CT7-8E engines installed on the VH-71 platform. Should the option to re-engine the Cormorant be exercised, GE Canada will provide engines, Full Authority Digital Electronic Controllers (FADEC) and technical support to the programs.

The CT7-8E is a 3,000-hp class turboshaft engine derived from the proven CT7-8 engine, fitted to the EH101-519 helicopters. Its increased power has been achieved through an upgraded high-pressure turbine with advanced materials and a new three-stage low-pressure turbine. CT7-8E includes a Full Authority Digital Electronic Control (FADEC) system.

WEBSITE